#AMENRA #HELLFEST
Amenra explore les plus profonds tourments de l’âme humaine avec ses compositions post-doom viscérales. Petite séance d’introspection au Hellfest.
Dans le but de susciter l’effroi, certains se maquillent, d’autres blasphèment ou rugissent de la manière la plus gutturale imaginable. Et puis il y a Amenra. Loin des artifices et de la mise en scène excessive, c’est dans la souffrance pure et propre à chacun des membres du groupe que les belges vont puiser ce qui fait l’essence déchirante de leur son. Les rythmes sont lents, les voix se font parfois douces et pourtant la menace plane constamment au-dessus de leurs compositions mêlant post-metal, doom et sludge.
De 2003 à 2017, la formation de Courtrai publie Mass : une série de 6 albums pensés comme autant de sombres messes cathartiques dans lesquelles musique et douleur se mêlent pour ne faire qu’un. Une série que le groupe met en pause en 2021 pour ouvrir un nouveau chapitre de sa discographie avec la sortie de leur septième album De Doorn sur le légendaire label Relapse Records. Si le flacon change, l’ivresse elle reste intacte. Car bien que chanté en flamand, ce dernier opus s’affranchit des barrières de la langue pour nous éclabousser de cette profonde détresse qu’il renferme.
C’est donc un monument de la musique extrême qui se présente sur la scène Valley du Hellfest. Mais sommes-nous seulement préparés à les entendre ?
Concert filmé le 15 juin 2023 au Hellfest Open Air Festival, Clisson.
Photo © Gwendal Le Flem
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/